Un restaurant pour toute la famille ?

Depuis la création le célèbre restaurant La Pataterie s’est toujours destiné à la famille. En effet, le choix d’un certain type de clientèle lui a permis d’arriver à son succès actuel.

Rien que le légume choisit comme produit star de l’enseigne est déjà un produit habituel que l’on retrouve dans la majorité des cuisines à travers le monde. D’ailleurs beaucoup ont pensé au début que le système choisi par les fondateurs était beaucoup trop banal pour fonctionner. Cependant, ce fut l’inverse. C’est surtout grâce à une stratégie bien pensée tout en misant un tout petit peu sur la chance.

Un restaurant qui résiste à la crise

Aujourd’hui on peut voir jusqu’où le chemin emprunté par le restaurant La Pataterie l’a mené. À vrai dire, elle a connu un bon nombre tempête avant d’en arriver là. En effet, le secteur de la restauration se caractérise surtout par sa forte concurrence. Les prestataires ne cessent d’augmenter avec une masse de consommateurs en train de diminuer.

Il s’agit de la principale source de la crise actuelle. Les conséquences se font surtout ressentir pour les petits restaurateurs. Ces derniers contraints de s’adapter se transforment pour la majorité en franchisés. Les gérants de la chaîne de restaurants de la patate profitent donc de cette aubaine pour accroître leur zone d’influence.

L’Année dernière était une année fructueuse pour eux avec l’ouverture de plusieurs établissements dans presque toutes les villes de France. Mais réussir un tel objectif ne suffit pas pour une bonne rentabilité. Des travaux ont été entrepris par l’enseigne afin de mieux répondre aux exigences de la clientèle. Cela commence par la proposition de nouveaux plats aux véritables rénovations des établissements.

Des menus spéciaux pour enfant

En effet, comme La Pataterie installe surtout un cadre pour la famille, elle se doit donc de penser aux enfants. Les formules enfant n’ont rien de nouveau. Cependant ce sont les petits détails qui font toute la différence. Les parents veillent évidemment à ne donner que de la nourriture saine à leurs enfants. Justement, on y pense chez ce restaurant.

Ce sont surtout des plats nutritifs et équilibrés. Mais les enfants s'intéressent surtout aux activités ludiques. Vous y trouverez un espace de jeux ou vous pourrez les laisser déguster un petit encas pendant que vous profitez de votre plat. Vos enfants seront enchantés de recevoir un cadeau-surprise pour chaque visite.

Le restaurant se base surtout sur le concept de la cuisine savoyarde et campagnarde. Cette dernière est surtout connue pour sa simplicité. Mais, d'ici réside son principal atout. Inutile de rajouter des tas d’ingrédients. Le goût vient surtout de la qualité des ingrédients notamment de la variété de patates. Le choix reste toutefois difficile avec les centaines d’espèces cultivées en France.